Quelle est la différence entre une guêpe et une abeille ?

Si vous vous demandez comment faire la différence entre une guêpe et une abeille, ne cherchez plus! Ce guide rapide vous expliquera les principales différences entre ces deux insectes, vous permettant ainsi de les reconnaître facilement.

Différence entre guêpe et abeille

Certains confondent l’abeille de la guêpe. Ce sont deux insectes avec des rôles différents. Nous n’aimons pas nous faire piquer ni par une abeille ni par une guêpe.

Si vous posez la question à un apiculteur pour savoir ce qu’il préfère, il répondra sans doute la piqure d’abeille pour avoir une petite dose de venin 🙂

Voici quelques différences pour que vous puissiez faire la différence entre les deux et l’enseigner à votre tour à votre entourage.

Photo : différence entre une abeille et une guêpe

  Voici en image la différence entre la guêpe et l'abeille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo, l’abeille est au-dessus et la guêpe en dessous.

L’apparence de l'abeille et de la guêpe:

Les abeilles sont brunes-dorées au thorax poilu dont la mission est de récolter le nectar des fleurs et d’apporter le pollen dans la ruche. Elles sont plus petites et trapu que les guêpes.

Les guêpes sont glabres, rayées, jaune et noir. Elles sont omnivores et vous dérangent lors de vos barbecues ou pique-niques.

Le comportement de l'abeille et de la guêpe:

Les abeilles sont moins agressives que les guêpes et ne dérangent pas les humains. Si vous ne dérangez pas les abeilles, vous ne risquez pas de vous faire piquer.

Les guêpes sont plus tenaces et agressives. 

Lorsqu’une abeille ou une guêpe se présente à vous, ayez une attitude calme et douce. Eviter les mouvements brusques pour ne pas les exciter ou qu’elles se sentent en danger.

Ne vous rapprocher pas non plus d’une ruche sans combinaison.

Articles Récents

Les produits de la ruche

4 ALIMENTS MIRACULEUX AU SERVICE DE TA SANTÉ Quand on parle des produits de la ruche, on parle souvent des plus connus et il y'en a 4. L'abeille est juste...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré