Gelée royale française

Nous sommes heureux de vous proposer notre gelée royale française sur notre boutique.

La Gelée Royale est un aliment à forte densité nutritionnelle dont les nombreux bienfaits sont utilisés depuis des siècles.

Découvrez les différentes façons dont elle peut renforcer votre santé, de l'amélioration de la fonction immunitaire à l'augmentation des niveaux d'énergie.

👇🏻Commandez dès maintenant votre gelée royale française 👇🏻

C'est quoi la gelée royale ?

La gelée royale est le produit de sécrétions des glandes hypopharyngiennes qui se trouvent à l'intérieur de la tête des abeilles ouvrières. La gelée royale est produite du 2ème au 15ème jour de la vie de l'abeille, lorsqu'elle est nourrice.

La gelée royale est une substance blanchâtre à consistance gélatineuse, acide et légèrement sucrée, produite par les abeilles nourrices. La gelée royale constitue la nourriture exclusive de toutes les larves de 0 à 3 jours et de la reine pendant toute la durée de son existence. Elle est le lait maternel des abeilles. 

Le savais tu ? Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es !
J'en mange pendants 3 jours : je deviendrai une ouvrière.
J'en mange toute ma vie : je suis une reine !

Gelée royale pure

la composition de la gelée royale

Source : https://www.api-bxl.be/

La gelée royale est un concentré naturel d'acides aminés essentiels, un cocktail de vitamines (B,A,C,D,E), de sels minéraux et d'oligo-éléments (calcium, fer, cuivre, phosphore, potassium…).

On conseille l'absorption de 10 à 15 g pour une cure, soit 1g/jour, à prendre à jeun. Dès sa récolte, la gelée royale doit être conservée entre 1°c et 5°C, dans des pots aseptiques en verre gardés à l'abri de la lumière. Dans de telles conditions, on peut préserver l'essentiel de ses qualités pendant près d'un an !

Gelée royale bienfaits

Traditionnellement, la gelée royale est utilisée préventivement pour son action revitalisante, tonifiante et rééquilibrante. La gelée royale peut augmenter la résistance à la fatigue physique et intellectuelle.

La gelée royale peut être utilisé comme compléments alimentaires.
C'est un aliment rare, de qualité, qui est composé de substances essentielles à l'organisme humain.

La gelée royale est conseillée aux personnes (convalescentes) en voie de guérison, en cas de vieillissement prématuré ou de perte d'appétit. Le caractère euphorisant de la gelée royale permet de combattre les états dépressifs ou de stress et augmente la capacité de concentration. 

Cette gelée royale est récoltée en France, en respectant toutes les garanties de qualité de l'agriculture biologique.

Comment récolte-t-on la gelée royale ?

À la différence des cellules d'ouvrières, les cellules royales contiennent une plus grande quantité de gelée royale. La production de gelée royale est donc basée sur une technique spécifique d'élevage de reines.

L'apiculteur aspire la gelée royale à l'aide d'une petite pompe à vide dans chaque cellule royale en ayant enlevé au préalable la larve âgée de 3 jours.

C'est un travail très minutieux qui demande patience et précision. Pour remplir un pot de 50g, il faut aspirer la gelée de 250 cellules royales.

Récolte de gelée royale vis ma vie d'abeille

Consommez la vrai gelée royale fraiche

Notre gelée royale est présentée dans l'état où elle a été récoltée par l'apiculteur, ne subissant aucune transformation. 

En France, les producteurs se sont regroupés en Groupement des Producteurs de Gelée Royale et respectent un cahier des charges d'une production labélisée.

Ce qui nous permet de vous proposer une gelée royale d'une grande qualité, fraiche et non une gelée royale importée avec une production totalement différente.

Attention : soyez vigilants aux gelées royales d'import car elles peuvent être transformées et par conséquent, pas bonnes pour votre santé.

Quand prendre la gelée royale

Il est bénéfique de consommer de la gelée royale en cure pendant au moins un mois entre les saisons car elle est naturellement riche en vitamines B1, B3 et B5.

Prenez une petite cuillère sous la langue une fois par jour jusqu'à terminer le pot

Gelée royale danger

La gelée royale est connue pour être un super aliment. A priori, tout le monde pourrait consommer de la gelée royale.

Les personnes qui ont des besoins spécifiques comme les femmes enceintes, les sportifs, les étudiants pour bien préparer leurs examens ou les personnes âgées peuvent la consommer.

Souvent, les consommateurs de la gelée-royale la tolèrent assez bien. Cependant, il y’a quelques exceptions et sa consommation peut provoquer quelques danger et entrainer quelques effets secondaires comme des démangeaisons ou des rougeurs.

Les symptômes provoqués n’ont pas forcément un lien avec les allergies aux piqures d’abeilles ou des pollens. On peut très bien avoir de l’asthme par exemple et ne pas réagir négativement à la gelée royale.

Les symptômes lié à la prise de la gelée royale sont rares mais existent au même titre que les autres produits de la ruche.

Il convient alors de prendre de la gelée royale en petite quantité et observer les premiers jours si vous avez des réactions ou non. Consultez également votre médecin traitant si vous avez des réactions allergiques.

Gelée royale et cancer

La gelée royale à d’innombrables bienfaits et est recommandé par certains experts aux malades du cancer. Selon eux la gelée royale semble soutenir la chimiothérapie.

Ainsi, cette substance blanchâtre est liée au traitement de la chimiothérapie : elle protège le foie contre les agressions de ce traitement fatiguant.

Même si la gelée royale peut aider notre organisme à mieux tolérer le traitement pour certains cancers, il est indispensable de l’utiliser avec prudence et sous la recommandation d’un médecin.

Vous devez savoir qu'il existe certaines contre-indications à l'utilisation de ce produit.

En effet, la gelée royale contient des hormones qui pourraient aggraver le cancer de la personne malade et développer ses cellules cancéreuses. C’est pour cela qu’il est déconseillé de consommer de la gelée royale durant le traitement.

Néanmoins, il serait intéressant et possible de consommer de la gelée royale à la fin du traitement chimiothérapique. Le patient malade pourra rapidement retrouver ses forces et son appétit.

Vous souhaitez en savoir plus sur le botulisme infantile, c'est par ici.

Articles Récents

Les produits de la ruche

4 ALIMENTS MIRACULEUX AU SERVICE DE TA SANTÉ Quand on parle des produits de la ruche, on parle souvent des plus connus et il y'en a 4. L'abeille est juste...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré