Planifier le Ramadan 2024

Le Ramadan 2024 approche à grand pas et si vous souhaitez vous préparer rapidement, ce guide complet sera votre compagnon idéal. Nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin pour ne rien manquer du prochain mois béni.

Vous pouvez dès maintenant profiter de - 15% sur tous nos miels et produit de la ruche avec le code RAMADAN2024

👇🏽👇🏽👇🏽

Promotion ramadan 2024

Faites le plein d'énergie avec nos superaliments naturels.

Le Ramadan 2024 en Belgique

Une partie de la population belge est de confession musulmane. Le mois de Ramadan est une période très importante pour les musulmans du monde entier. Il s’agit du quatrième pilier de l’islam.

Durant le mois de Ramadan, les jeûneurs ne peuvent ni manger ni boire ni avoir de relations sexuelles du lever au coucher du soleil. 

C’est un mois durant lequel les fidèles accomplissent davantage d’actes d’adoration tels que des prières, de la lecture du Coran, des aumônes, etc. 

Souvent, le mois béni de Ramadan est l’occasion de renouer avec ses proches, de se pardonner ainsi que de venir en aide aux nécessiteux dans le besoin.

Repas ramadan 2024

Le ramadan est une école spirituelle pour le musulman durant laquelle il s'abstiendra essentiellement de manger et boire une grand partie de la journée.  

Le corps se retrouvera d'une certaine manière affaibli ce qui est tout à fait logique et normal.

Alors voici de superaliments à prendre durant le sohor (repas du matin) qui vous donneront toute l'énergie et la force nécessaire pour tenir toute la journée sans trop de difficulté.

Nous conseillons d'avoir recours aux produits de la ruche chaque matin et durant tout le mois.

Nous vous avons préparer différents packs qui vous seront d'une grande utilité.

👇🏻Faites vous plaisir, ils sont limités et en PROMO👇🏻

Pack Dr miel 
Pack découverte

Ces packs sont disponibles directement sur notre boutique en ligne. Vous pourrez bénéficiez de la livraison gratuite à partir de 59€ d'achats. 

Composez dès maintenant votre kit santé pour toute la famille.

Comprendre les dates importantes du Ramadan 2024

Il est essentiel de connaître les dates exactes du Ramadan 2024 si vous voulez vraiment vous y préparer. Le premier jour de ce mois béni de jeûne débutera environ dix jours plus tôt que l’année dernière. C'est-à-dire aux alentours du dimanche 10 mars 2024. 

Nous aurons la confirmation de cette date le jour de la nuit de doute, le 29 du mois précédant le mois de Ramadan, c’est-à-dire le 29 Chaabane.

La fête de la fin du jeûne de Ramadan, autrement appelé “'Aïd al-Fitr", devrait être célébrée aux alentours du mardi 09 avril 2024 ou mercredi 10 avril 2024, selon l'observation du croissant de lune.

En connaissant ces dates exactes, il sera plus facile de planifier d'autres activités en fonction de celles-ci et d'être prêts à temps pour cette fête très importante pour les musulmans du monde entier.

Le calendrier du Ramadan 2024 

Disposer d’un calendrier durant le mois de Ramadan est primordial. En plus de vous indiquer les horaires de prières, il vous indiquera aussi l’heure de l’iftar (moment de rompre le jeûne) ainsi que l’heure de l’imsak (moment d’arrêter de manger).

Veillez à votre nutrition durant le mois de Ramadan 2024

Afin de vous assurer que vous êtes bien préparés, il est fortement recommandé de créer un plan de repas avant le début du mois béni.

Prendre le temps de planifier ce que vous allez cuisiner chaque jour réduira votre niveau de stress et vous aidera à garder votre énergie tout au long du jeûne.

En outre, la mise en place d'un plan de repas organisé peut également être bénéfique pour votre santé, car elle vous permet de vous assurer que votre alimentation est suffisamment variée, saine et nutritive pendant le jeûne.

Pour être en forme pendant tout le mois de Ramadan, nous vous conseillons de privilégier des aliments riches en fibres ainsi qu’une variété de féculents, fruits et légumes, viande, poisson ou œufs ainsi que des produits laitiers.

Il est primordial de vous hydrater suffisamment. Buvez de l’eau régulièrement et en abondance.

Le mois de Ramadan est l’occasion de prendre des habitudes saines, nous vous conseillons d’en profiter pour diminuer votre consommation de sucres.

Il est temps de commencer votre cure de gelée royale, miel et pollen pour faire le plein d’énergie et rester en forme toute la journée.

A l’heure du repas du matin, le souhour, prenez une cuillère de gelée royale, une cuillère à soupe de pollen ainsi qu’une cuillère à café de miel de votre choix. 

D'ailleurs vous trouverez tout ce dont vous avez besoin comme miels et produits de la ruche sur notre site pour faire le plein d'énergie durant ce mois béni de ramadan.

Organiser votre temps durant le mois de Ramadan 2024

À mesure que vous vous rapprochez du début du mois de Ramadan, il est important de planifier vos pratiques spirituelles et vos repas.

Organiser son temps durant ce mois béni est un atout majeur pour en tirer un maximum de bénéfices. Dès maintenant, vous pouvez réaliser un menu et un planning spirituel.

N'oubliez pas de créer un espace confortable consacré spécifiquement aux activités spirituelles ; vous pouvez par exemple installer un tapis de prière, un support pour le Coran ou une étagère.

 Ramadan 2023

Dites nous en commentaire le programme que vous comptiez mettre en place pour le mois de ramadan 2024 ?

L'article vous a plu ? Merci de le partager autour de vous 😊🐝

 

Articles Récents

Les produits de la ruche

4 ALIMENTS MIRACULEUX AU SERVICE DE TA SANTÉ Quand on parle des produits de la ruche, on parle souvent des plus connus et il y'en a 4. L'abeille est juste...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré