Le miel de jujubier

Où trouver le miel de jujubier ? 

Il est recommandé d’acheter vos miels directement chez un apiculteur de confiance. Chez Vis ma vie d’abeille, nous vous assurons des miels de qualité, purs et naturels sans ajout de sucre ou autre artifice frauduleux.

Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer des produits d’une provenance éthique, naturelle et dans le respect de l’abeille et de son environnement. 

Vous pouvez retrouver dès maintenant notre miel de jujubier dans notre boutique.

👇🏻Commandez le dès maintenant 👇🏻

Le miel de jujubier est un miel précieux, extrêmement rare et connu pour ses propriétés thérapeutiques uniques. Il est considéré comme l’un des meilleurs miels au monde. 

Ce miel provient d'un arbuste épineux, le jujube, qui produit un petit fruit d'aspect rougeâtre. La récolte du miel de jujubier est impressionnante, l’extraction est totalement manuelle, sans recours aux machines. 

Découvrez dans cet article les bienfaits du miel de jujubier, sa provenance, son prix ainsi que les endroits où vous pourrez l’acheter.

Les bienfaits du miel de jujubier : 

Dans cette article, nous parlons du miel de jujubier et de ses bienfaits.

Le miel de jujubier est recommandé pour renforcer le système immunitaire, soulager les maux de gorge et améliorer la digestion. Il est considéré comme un booster d’énergie naturel, un vrai remède contre la fatigue. 

Ce miel traite : 

  1. les ulcères,
  2. la constipation ainsi que les infections respiratoires,
  3. Il est utilisé pour la cicatrisation des plaies et des brûlures
  4. il permet de traiter l’acné, l’eczéma et le psoriasis.
  5. Le miel de jujubier est aussi considéré comme un aphrodisiaque naturel.

    La provenance du miel de jujubier : 

    On retrouve principalement le miel de jujubier dans les régions montagneuses du Yémen. Il est d’ailleurs appelé “L’or du Yémen” ou “Miel de sidr Maliky (Royal)”, il est considéré comme un véritable trésor. 

    Le miel de jujubier se trouve aussi dans d’autres pays tels que l’Egypte, le Maroc, Madagascar ou le Soudan. 

    La couleur, le goût et la texture du miel de jujubier peuvent varier en fonction des différents pays dont il provient.

    La place du jujubier dans le Coran : 

    Dans le Coran, le jujubier est mentionné à plusieurs reprises. Il est considéré comme étant un arbre du paradis. “Ils seront parmi des jujubiers dépourvus d’épines et qui ne leur causeront aucun mal.” Sourate 56 verset 28

    Le jujubier est mentionner dans le coran

    Le prix du miel de jujubier : 

    Vous l’avez compris, le miel de sidr est un vrai trésor. La récolte limitée par la sécheresse et les alvéoles difficiles à atteindre font de ce miel un produit très prisé et très cher. Reconnu comme étant un miel d’une rareté exceptionnelle, son succès fait l’unanimité dans le monde entier. 

    En raison de sa rareté et de la difficulté de sa récolte, il est souvent vendu à des prix élevés, avoisinant les 100€ par kilo. Cependant, chaque goutte de ce miel précieux vaut son pesant d'or, offrant une expérience gustative et thérapeutique incomparable.

    Le prix du miel de jujubier du Yémen sera en général plus élevé que celui d'une autre région.

    Articles Récents

    Les produits de la ruche

    4 ALIMENTS MIRACULEUX AU SERVICE DE TA SANTÉ Quand on parle des produits de la ruche, on parle souvent des plus connus et il y'en a 4. L'abeille est juste...

    En savoir plus

    Laissez un commentaire

    Ce blog est modéré